Bois des Alpes et Bois Français signent un partenariat

à l’occasion du forum bois construction de Dijon, mi avril, les marques Bois Français et Bois des Alpes ont signé une convention de partenariat. Celle-ci permet aux entreprises labellisées Bois des Alpes d’accéder plus facilement à la dénomination Bois Français, à un coût moindre qu’une entreprise classique, de s’ouvrir  à des nouveaux marchés ainsi que mutualiser des procédures.

« cette signature servira à nos adhérents, à négocier des avantages financiers et techniques, complète Florian PORTIER, chef de projet chez Bois des Alpes, ainsi que des audits moins chers. »

Créée pour valoriser la production de bois Savoyard et Alpin autour d’une charte extrêmement exigeante, parmi les plus restrictives du marché (origine et traçabilité, caractéristiques techniques et respect des normes européennes…), la certification Bois des Alpes souhaite aussi encourager les nouveaux projets sous cette étiquette, et tirer vers le haut l’ensemble de la filière, qui compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents.

Des passerelles pourraient être mises en place avec BQS (Bois Qualité Savoie), marque professionnelle qui fédère les entreprises de la filière bois en Pays de SAVOIE.

article de « le Dauphiné entreprises » du 29 mai 2018