Fête du Pays du LAUDON le 10 et 11 septembre à SAINT JORIOZ

Le dynamisme de la section BAUGES n’est plus à prouver.

Pour la cinquième année consécutive, le bureau de l’UFP 74 n’a pas hésité à retrousser ses manches et à rivaliser d’imagination et de créativité pour présenter son activité au grand public lors de la fete3 fete2traditionnelle fête du Pays du LAUDON à SAINT JORIOZ.

Dés le samedi, une équipe soudée était à pied d’oeuvre pour transformer un petit carré de béton en une jolie forêt. tout était là pour qu’en fin de journée, un beau stand soit fin prêt avec des arbres aux essences variées, son chemin aux bonnes senteurs de sapin, sa mousse gorgée d’eau et ses bûches bien rangées en bordure.

Cette année, quelques maquettes de cabanes en bois agrémentaient la promenade sur le stand, échantillons des cabanes proposées au concours organisé par la communauté de communes des sources du la d’ANNECY.

Le public est venu nombreux visiter ce coin de forêt, signer de nouvelles adhésions à l’UFP 74, s’essayer au maniement du »trossi » et a appris à reconnaître cinq différentes espèces de conifères!

La veille au soir, un repas savoyard organisé par la section a rassemblé 150 convives dans la convivialité et la bonne humeur autour d’une bonne tomme blanche.

merci à tous ceux qui ont fait de ce week-end une belle réussite.

 

STEINMYLLER Caroline

laudon

 photos: NATUROFILM