Propriétaires forestiers

Pourcentage-feuillus-haute-savoieSoyez producteurs forestiers

Ne pas entretenir sa forêt et «laisser la nature faire» n’est pas une solution durable. Gérer sa parcelle forestière est avantageux pour tous les propriétaires, économiquement et écologiquement. Parce que la forêt se gère en dizaines d’années, il est important de bien comprendre l’intérêt d’une gestion forestière durable.

Devenir-membre-UFP74Adhérer à l’UFP74 c’est aussi bénéficier de conseils des techniciens du CRPF (Centre régional de la propriété Forestière) sur la gestion de sa forêt. La division en 6 zones du département vous permet d’avoir un interlocuteur proche de vous et à votre écoute.

« Savoir pour prévoir, afin de pouvoir. » Tout au long de l’année des réunions sur de nombreuses thématiques sont organisées pour les adhérents par l’Union des Forestiers privés.

Assurer sa forêt en Haute-Savoie

En tant que propriétaires forestiers, vous devez assurer votre bois ou votre forêt, ouverts ou non au public. En cas d’accident d’un tiers, votre responsabilité civile pourra être mise en cause. Légalement tout propriétaire est responsable de son bien. Si l’accidenté est gravement blessé par la chute d’une branche, de très lourdes idémnités peuvent être demandées. Assurer sa forêt est donc primoridial. En adhérant à l’UFP74, vous bénéficierez d’une assurance responsabilité civile à conditions avantageuses.


Les 6 sections du département :

UFP74-Carte-sections

Bauges
Bornes – Aravis
Chablais
Faucigny
Pays du Mont-Blanc
Salève – Albanais – Genevois (SAGE)