Une 4ème édition de la Fête du Bois et de la Forêt réussie !

Ce week-end avait lieu la 4ème édition de la Fête du Bois et de la Forêt, au domaine de la Sapinière à Thorens Glières.

Cette grande manifestation nature a été organisée par l’Union des Forestiers Privés 74, le Centre Régional de la Propriété Forestière et l’ISETA (anciennement lycée agricole de Poisy) dans le cadre du projet européen Informa plus.

Les visiteurs ont été au rendez-vous puisque qu’ils étaient près de 3 000 sur le week-end, avec samedi matin l’inauguration en présence de M. Pierre Lambert préfet de Haute-Savoie, M. Christian Monteil président d’honneur de la manifestation et Président du Conseil Départemental, de Mme Lardet députée, de M. Loic Hervé sénateur et Président des communes forestières et de nombreux élus, tous sensibles à la bonne gestion de nos forêts, dont 70% sont des forêts privées.

Au-delà de proposer aux visiteurs une belle sortie nature, les organisateurs avaient à cœur de sensibiliser le public sur tous les rôles de la forêt et au travail de l’ensemble des acteurs du monde forestier.

Un équilibre environnemental, économique et touristique. Les petits comme les grands ont pu se régaler en regardant les nombreuses démonstrations de matériels forestiers, toujours impressionnantes avec de gros engins ou plus simplement grâce au débardage au cheval. Les étudiants des formations forêt de l’ISETA quant à eux proposaient des sentiers pédagogiques pour expliquer la forêt, de la naissance à son exploitation ainsi que l’impact et le rôle qu’elle tient dans le maintien de notre biodiversité

Un événement familial et convivial comme on les aime.

Une belle réussite, due en grande partie à plus de 100 bénévoles mobilisés sur le week-end pour accueillir, guider, servir et prendre soin des visiteurs.

L’UFP 74 et l’ISETA les remercient tous chaleureusement ainsi que tous les partenaires de cette 4ème édition de la Fête du Bois et de la Forêt.

 

retrouvez toutes les photos sur l’onglet: « fête du bois et de la forêt 2018 »