WOODRISE 1er congrès mondial des immeubles en bois

WOODRISE
Après une 1ière édition couronnée de succès :
Un nouveau rendez-vous est fixé au Canada, à l’horizon 2019

Le 1er Congrès mondial des immeubles bois de moyenne et grande hauteur, organisé en septembre à Bordeaux, a réuni plus de 2 500 participants, issus de différentes filières et représentants 23 pays. Tous ont confirmé l’émergence d’un mouvement international autour de ces nouveaux immeubles qui apportent des réponses optimales aux enjeux de transition environnementale et démographique.
Fort de ce 1er succès, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute annoncent d’ores et déjà un second rendez-vous au Canada, à l’horizon 2019.

Woodrise 2017, ce qu’il faut retenir…
– Plus de 2 500 participants sur les 4 jours de manifestation : parmi eux plus de 110 entreprises ont exposé au travers de stands privés ou de délégations, et une cinquantaine de conférenciers sont intervenus.
– Une forte présence internationale, avec 23 pays représentés : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Koweït, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouganda, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Turquie.
– Le lancement d’une coopération internationale pour la construction bas-carbone et le développement harmonieux des territoires urbains et ruraux : la Woodrise Alliance.
– La remise du Prix national de la Construction bois et des Trophées Lanly.
– De nombreux financeurs : Région Nouvelle-Aquitaine, l’Etat en région au travers de la DIRECCTE NouvelleAquitaine, la DRAAF Nouvelle-Aquitaine et la DREAL Nouvelle-Aquitaine, ADEME, Xylofutur, ADIVbois, CODIFAB, France Bois Forêt, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires.

Et demain…
L’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute partagent

la volonté commune de pérenniser cette première édition. Ils fixent ainsi un nouveau rendez-vous aux filières bois, construction, aménagement et immobilier pour faire progresser ensemble les immeubles bois de moyenne et grande hauteur : 
rendez-vous d’ici 2 ans au Canada, pour Woodrise 2019 !

Contact presse :
Le Bonheur est dans la Com’
Ingrid Launay-Cotrebil
01 60 36 22 12
launay@bcomrp.com COMMUNIQUE DE PRESSE
OCTOBRE 2017 est organisé par
COMMUNIQUE DE PRESSE

À propos des organisateurs de WOODRISE 2017
Institut technologique FCBA
Outil technologique pour les filières forêt, bois, construction et ameublement, FCBA a pour mission de promouvoir l’innovation et le progrès technique, et de participer à l’amélioration de la productivité et de la qualité dans l’industrie, en favorisant une approche intégrée et la mise en avant des synergies dans la filière.
FPInnovations Un des plus grands centres privés de recherche scientifique au monde, il compte plus de 525 personnes et des laboratoires de recherche implantés au Canada. Il agit comme catalyseur de transformation du secteur forestier en rassemblant les membres du secteur

privé et public (Pouvoirs Publics, filières universitaires…). Building Research Institute
Le BRI est un institut public de recherche qui a pour but de développer et d’améliorer les différentes technologies liées au logement, à la construction et l’urbanisme. Pour ce faire, le BRI mène de nombreux projets de R&D et développe des programmes internationaux autour des essais et de l’ingénierie sismiques