Assemblée Générale de la section CHABLAIS à SAINT GINGOLPH

Le vendredi 1er décembre la section chablais de l’UFP 74 a réalisé son Assemblée Générale à Saint-Gingolph, une vingtaine de personnes étaient présentes pour l’occasion.

Après un très bel accueil de la bourgeoisie de Saint-Gingolph et une présentation passionnante des monuments et du fonctionnement de cette bourgeoisie, l’après-midi s’est déroulé en plusieurs étapes :

  • une première intervention de Gilles Delaloye, garde forestier sur le triage du haut-lac, qui a expliqué le fonctionnement des triages en Suisse et de la gestion forestière suisse. Les propriétaires présents ont donc pu se rendre compte de l’importance du rôle de protection de la forêt dans les choix de gestion forestière, ainsi que l’importance des aides suisses pour maintenir au mieux ce rôle.
  • puis une deuxième intervention de Freddy Contat, technicien forestier au CRPF, qui a présenté les différentes aides possibles pour les propriétaires forestiers privés (aides des régions, des départements, avantages fiscaux…).

Noël Gentric, président de la section, termine la réunion en faisant un bilan de l’activité de la section chablais et en remerciant les intervenants.

 

Pour clôturer l’assemblée générale, se déroule une visite guidée du musée des traditions et des barques du Léman, suivi d’un pot d’accueil.